Igloo


Ma petite ouistiti



Igloo est arrivée chez nous le 5 août 2013 à l'âge de trois mois. C'est une magnifique petite Scottish Fold Tortie blue. Les parents obtiennent de très bons résultats en exposition (voir le site de Chasheba ICI ). Son père est le magnifique Leonycat Encore of Chasheba, dit "Léon" un Scottish Fold, couleur black tabby et blanc n24 03
 
 
 
 

et la lumineuse maman est la belle Olly Cooper, une British Shorthair de couleur crème, Bri e

Igloo, c'est notre petite puce (pour l'instant, car petite puce deviendra grande!)... enfin plus précisément, c'est la petite puce de Gabrielle Montorio de Chasheba Cattery qui nous l'a confiée.



Son physique. Igloo est une magnifique petite chatte de couleur Tortie blue ou bleu-crème. Sa robe est un mélange de gris(bleu), de crème et de traces légèrement rousses, j'oserais dire "roussies" plutôt que rousses. Globalement, la couleur "bleue" se situe plus particulièrement au centre, les cotés (bajoues et flancs) sont plutôt crème et les traces roussies parcourent ici et là la couleur bleue.
Sa tête est bien ronde, bien proportionnée, son nez est court, large et légèrement enfoncé comme celui des persans mais dans une moindre mesure, c'est pourquoi ils "pleurent" un peu, cela se produira paraît-il jusqu'à l'âge de 6 mois... son nez sera alors formé. Mais ce qui surprend le plus dans ce petit visage rond, ce sont ses grands yeux sont bien ronds, bien ouverts ce qui donne à Igloo, avec ses oreilles pliées de Scottish Fold, un air de ouistiti.
Elle a une longue queue bien mobile donc parlante (eh oui, il faut le préciser pour une Scottish Fold!) et son corps est plus fin que celui de Ginkgo à son âge... race et sexe obligent !

Ses activités. Très joueuse, Igloo a immédiatement pris possession des jouets dont nous disposions pour Ginkgo et Ginger plus ceux que nous avions acheté pour elle comme le plumeau de Trinley (entre autres). Gabrielle lui avait remis une petite balle avec un grelot à l'intérieur afin qu'elle retrouve un objet connu lorsque nous sommes allés la chercher... mais elle s'est précipitée sur le circuit qui plaît tant à Ginkgo et en a trouvé sans hésitation le fonctionnement ce qui n'avait pas été le cas pour Ginkgo.
Elle n'est pas "ouistiti" que physiquement, elle l'est aussi dans ses mouvements... aucun arbre ne pousse dans la maison, mais qu'importe, elle saute partout dans la maison, du canapé à la chaise, de la chaise à la table, de la table vers l'escalier qu'elle gravit à une vitesse impressionnante (on entend ses dérapages non contrôlés sur le plancher en haut!) ou effectue un plongeon olympique dans un magnifique carton couleur carton qui décore le séjour en permanence rien que pour Igloo et Ginkgo.
Bien sûr, comme Ginkgo et Ginger le furent, elle est fascinée par l'écran de l'ordinateur et je suis obligée de me fâcher car elle arrive à obtenir, lorsqu'elle marche sur les touches, des fonctionnalités inconnues, des écrans dont je n'arrive pas à me débarrasser ou bien l'allumage et l'extinction trop fréquente de l'imprimante... Non mais Igloo, je ne veux pas changer mes outils plus tôt que nécessaire !!!
Elle adore la télé et se plante devant l'écran de longues minutes, parfois pour attraper ce qui bouge... Vous n'allez pas me croire, elle a ainsi fait tomber d'un coup de patte bien placé un coureur lors des championnats du monde d'athlétisme à Moscou!
Elle adore balayer, oh que oui ! Je la vois sortir de partout pour attraper le balai, à tel point que je sors moins l'aspirateur pour pouvoir jouer avec elle !
Sinon, elle dort. Elle a choisi une chaise violette, le rebord de la fenêtre, le fauteuil de Ginkgo, mais surtout pas le beau pouf que je lui destinais (mais ça, je le savais, pourquoi donc l'ai-je acheté!)... et sinon aussi, elle mange... alors là je peux vous dire qu'elle mange bien, très bien... elle a vite compris nos déplacements vers la cuisine où se trouve son coin repas associé à celui de Ginkgo et elle a vite reconnu le bruit de l'ouverture du réfrigérateur, sans oublier le bruissement du sac de croquettes... Gabrielle m'avait prévenue concernant son grand appétit !

Ses moyens de communication. Ce qui nous surprend chez Igloo, c'est qu'elle miaule... oui, elle miaule ! Après tout me direz-vous, c'est normal, c'est un chat... mais nous sommes surpris car Ginkgo n'a presque jamais miaulé tout petit, et il ne le fait maintenant que très rarement... Elle nous répond par un joli miaulement lorsqu'on lui parle, et par un miaulement beaucoup plus ferme lorsqu'elle veut nous dire quelque chose.
Elle utilise aussi tous ses atouts, pour soudoyer Ginkgo surtout, des roulades avant et arrière (alors là non, j'exagère, je me suis laissée embarquée!!!) les roulades sont de gauche à droite seulement... pour attirer l'attention du grand compagnon, et surtout des frottements queue en l'air le long du gros Ginkgo en plus des bisous nez à nez.

Ses lieux favoris. Dans un premier temps, elle se "planquait" sous le canapé, trop bien, Ginkgo ne pouvait plus s'y faufiler... j'ai bien dit "pouvait", car Monsieur, dans un sursaut de jeunesse s'attache à s'y glisser de temps en temps, mais ça dure, ça dure... mon pauvre Ginkgo, il faut te rendre à l'évidence, ce n'est plus de ton âge ! Maintenant, le dessous du canapé ne sert qu'en cas de fuite nécessitant un abri rapide... car la miss se sent très à l'aise dans sa nouvelle demeure dont elle explore tous les recoins (je le vois aux toiles d'araignées sur sa tête... honte ? non, je n'ai pas honte, comment faîtes-vous vous pour nettoyer derrière les gros meubles, hein ?)

Sa nourriture. Des croquettes, des croquettes et des croquettes. J'ai suivi les conseils de Gabrielle, et je mélange les croquettes destinées aux deux chats. Ils se servent à volonté et mangent très bien... mais ce qui nous surprend beaucoup, c'est qu'Igloo mange de tout... oui de tout ! Je ne l'ai jamais vue  refuser quoi que ce soit (attention, nous sommes des adultes responsables et ne lui donnons que ce qui est bon pour elle, pas de chocolat, pas de jambon, pas de nougat ni de chewing-gum..., non mais !)... mais légumes, poisson, viande cuite, miettes de gâteau au p'tit déj !!! Ginkgo n'avale que ses croquettes et ses bouchées en boîte, de temps en temps un peu de viande, mais jamais de poisson!

Son comportement. Igloo est très sociable. Elle n'est pas effarouchée lorsque nous avons des visiteurs. Elle est bienveillante de nature et de bonne composition, pas agressive du tout. C'est une boîte à ronrons... que ça fait plaisir, Ginkgo ne ronronne jamais !!! Elle commence à venir s'installer sur le canapé sur nous ou à côté lorsqu'elle a besoin de câlins ou pour jouer. Elle est très vive et comprend très vite, les interdictions par exemple, ce qui ne veut pas dire qu'elle les respecte, mais ça vient. Il faut la laisser tranquille pendant ses longues siestes... un train passerait à côté d'elle qu'elle n'y ferait pas cas !

Ses défauts. Il est trop tôt pour parler de ses défauts, je n'en ai pas encore trouvés.

Ce que nous aimons. Pour l'instant, rien que sa présence est un ravissement. C'est, avec Ginkgo, notre objet d'observation permanent. Igloo est très présente, très curieuse, intéressée par le moindre de nos gestes et surtout très intelligente.
Nous adorons son poil si doux... ses yeux si ronds, si naïfs ! Sa petite voix qui nous répond...
Petite Igloo, nous sommes si heureux de t'avoir adoptée et je suis sûr que ton nouveau copain Ginkgo est de notre avis !

Aucun commentaire: