Ginkgo

Un nounours.


Ses parents.

Le papa, Eros de Peyrat est un magnifique British Shorthair bleu, de corpulence massive.

La superbe maman, Extase d'Alfra, de couleur fawn, est issue de la Chatterie d'Alfra.

 

 

 


et voici mon petit Ginkgo à trois mois.
 
Son physique. Ginkgo est un British Shorthair de couleur lilac, c'est à dire... tendance gris-beige avec des reflets lilas rose...
Son poil est très touffu, très très doux, brillant...
Bien sur ses pattes courtes et massives, il a un corps robuste, bien proportionné et une belle bouille ronde avec des bajoues qui s'affirment avec l'âge.
A 6 mois, il pesait 4 kg.
Ses yeux dorés sont attendrissants lorsqu'il est calme, coquins lorsqu'il est à l'affut.
Espiègle et joueur, il est à l'affût de tout ce qui bouge, y compris nos jambes, nos mains, nos vêtements auxquels il s'accroche avec véhémence... aïe aïe !!!

Ses activités. Son jouet préféré est un plumeau offert par l'éleveur chez qui nous l'avons choisi. Tout petit, il transportait dans sa gueule ce long plumeau à notre grand étonnement avec obstination et tenacité car il ne pouvait pas passer par où il le voulait, se "cassait la figure" très très souvent et recommençait aussitôt.
Son allure est plutôt pataude, maladroite, mais c'est une vraie fusée (toujours maladroite !) lorsqu'il court de long, en large, en haut, en bas au travers de toute la maison... au point de se prendre en pleine tronche une porte, une vitre... Mais le plus surprenant, sa passion, son intérêt pour le textile. C'est un déménageur. Il transporte avec tenacité tout au long de la journée, mais surtout la nuit, du linge de toilette ou des vêtements (que vous ne retrouvez bien évidemment pas le matin), parfois très volumineux, du premier étage vers le rez-de-chaussée... quels efforts fournis par une aussi petite bête !

Ses moyens de communication. Il parle... mais oui, pas seulement avec son corps dont nous connaissons maintenant les signes, il émet un petit miaulement gentil, en nous regardant droit dans les yeux, lorsqu'on s'approche de lui pour nous signaler qu'une petite carresse sera la bienvenue ou pour nous signaler autre chose.

Ses lieux favoris. Il a maintenant abandonné son refuge de prédilection sur une marche de l'escalier où il faisait ses très longues siestes, ainsi que le dessous du canapé qui lui donnait l'impression d'être sous une tente, où il stockait tous ses jouets et produits de ses rapts. Maintenant, il préfère se reposer sous la table, sur les chaises dures et plus rarement sur un fauteuil plus douillet qui  lui est pourtant destiné.

Sa nourriture. Il se nourrit de croquettes, sa nourriture principale, de temps en temps de boîtes de thon, de sachets de viande en sauce et à notre grand étonnement, de poireaux et de haricots verts cuits. Il savoure parfois, gourmandise du matin, quelques miettes de gâteau qu'il dévore avec frénésie... ça alors !!!  et plus surprenant, il déteste pour l'instant crevettes et poisson... mince alors !

Son comportement. Ginkgo est très sociable. Il adore les visiteurs et ne manque pas de s'aggriper à leurs jambes pour se "montrer". Faudrait pas qu'on l'ignore ! Il se laisse ainsi caresser de longs moments avec plaisir, les quatre pattes en l'air bien évidemment. Il est très proche de ses maîtres. Il nous suit en permanence, mais sans être "collant". Il adore s'installer à coté de l'ordinateur... il a maintenant compris qu'il ne fallait pas monter sur le clavier. Il fait la sieste après avoir "pédalé" sur le plaid moëlleux semblable au poil de sa mère. Il adore se faire porter sur l'épaule pour faire le tour de la maison et écouter les commentaires à voix basse qui accompagnent la promenade. Mais ce qui caractérise le plus Ginkgo, c'est sa tendance à nous lécher les mains, voire plus rarement le visage, et ceci à la moindre occasion... c'est gentil Ginkgo, mais ....

Ses défauts. Il fait ses griffes sur le canapé bien que nous lui ayions acheté un petit griffoir (peut-être trop petit !) et qu'il dispose d'un tapis.
Il ne parvient pas à jouer sans griffer, et elles sont superbement acérées ses griffes !
Il monte sur la table quand on mange... de moins en moins certes, il comprend mais n'obéit pas... sais pas quoi faire !!! ça s'arrange un tout petit peu avec le temps, mais ce n'est pas gagné.
Il me vole mes collants.

Ce que nous aimons. Son coté pataud, nounours, maladroit. Sa beauté. Son caractère sociable. La façon dont il communique... et finalement, ses défauts aussi.


Aucun commentaire: